JOURNÉE MONDIALE DE LA CRÉATIVITÉ ET DE L’INNOVATION
La créativité s’exprime de différentes manières, tant dans les matières artistiques que scientifiques, économiques ou dans les solutions liées au développement durable.
D’abord lancée en 2002, cette journée de célébration vise à inciter les gens à utiliser leur créativité, à libérer leur plein potentiel créatif à longueur d’année, tant à la maison qu’au travail ou dans leurs autres activités.
une journée mondiale reconnue par l’ONU depuis 2019
Il y a deux ans, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) décrétait officiellement le 21 avril Journée mondiale de la créativité et de l’innovation, avec l’appui de 80 pays. L’ONU a ainsi reconnu l’importance de la créativité et de l’innovation dans les progrès accomplis au fil des siècles, des dernières décennies, voire des 12 derniers mois et le rôle qu’elles pourront jouer dans la réalisation des objectifs de développement durable.
miniaturisation et intelligence artificielle, moteurs de la créativité et de l’innovation ?
Sans doute, la miniaturisation et le recours à de l’intelligence artificielle, sont des moteurs forts de la créativité et de l’innovation des solutions d’avenir.
Inovadea s’inscrit dans cette tendance avec sa solution GreenStick, exemple d’une solution miniaturisée (capteur de 18mm) pour la mesure des consommations dans les tableaux électriques et son algorithme de traitement qui en font une proposition unique sur le marché. Dans sa future version (fin 2021), GreenStick, grâce à un second algorithme, va monitorer l’état des disjoncteurs pour alerter très en amont des risques de départ incendie.
inovadea, laureate du concours i-nov
Et nous sommes fiers de figurer parmi les lauréats de la dernière vague du concours i-NOV de l’Ademe fin 2020.