Inovadea, lauréate du concours i-NOV de l’Ademe

Posté par: Daniel Moreau Commentaires: 0

Inovadea, lauréate du concours i-NOV de l’Ademe

Le Concours d’innovation i-Nov “Vague 5” est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€ et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.

l’ademe i-nov accompagne la solution greenstick

Le comité de pilotage du concours d’innovation de l’Ademe i-NOV, a décidé d’accompagner le programme d’évolution R&D de notre solution GreenStick.

la solution greenstick reconnue et accompagnée par le pia

La révolution apportée par GreenStick, dans la façon de mesurer les consommations d’électricité par usage tant au niveau du système de mesure lui-même (capteur + algorithme) que de la solution d’installation sans intrusion (à coller sur les disjoncteurs), a été reconnue et lui donne accès au Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

une solution conçue, développée et fabriquée en france

La V2 GreenStick, sera conçue, développée ET fabriquée en France.